Une étude a permis de déterminer la problématique principale des associations. La rémunération des salariés et leur contrat de travail étaient un souci permanent pour être dans la légalité.
Ces démarches concernent
- l’établissement des contrats de travail,
- la détermination de la convention collective
- l’affiliation à une caisse de retraite et de prévoyance,
- la déclaration d’embauche (DUE) des salariés
- l’établissement des bulletins de salaire,
- les déclarations périodiques de charges sociales (Urssaf, Pôle Emploi, retraite complémentaire, prévoyance)
- la DADS et l’ensemble des déclarations annuelles.
Vous êtes peut-être membre d’une association et dans son comité directeur.
ACTION ASSOCIATION a l’expérience de la gestion des paies de nombreuses associations avec toutes les spécificités relatives à leur statut.
Sans oublier d’autres obligations comptables et sociales suivant certains seuils
- Tenue d’une comptabilité par un expert comptable
- Convention de mise à disposition à but non lucratif d’un salarié
- Représentation du personnel dans les Associations
- Droit d’expression et organisation collective des salariés
- Évaluation des risques : Document Unique
Au-delà de 10 salariés, ACTION ASSOCIATION vous apporte des solutions efficaces pour la gestion de votre association.