Les obligations pour les associations

Une étude a permis de déterminer la problématique principale des associations. La rémunération des salariés et leur contrat de travail étaient un souci permanent pour être dans la légalité.

Ces démarches concernent

• Gestion création association essonne 91 l’établissement des contrats de travail,
  • la détermination de la convention collective
  • l’affiliation à une caisse de retraite et de prévoyance,
  • la déclaration d’embauche (DUE) des salariés
  • l’établissement des bulletins de salaire,
  • les déclarations périodiques de charges sociales (Urssaf, Pôle Emploi, retraite complémentaire, prévoyance)
  • la DADS et l’ensemble des déclarations annuelles.

Vous êtes peut-être membre d’une association et dans son comité directeur.

ACTION ASSOCIATION a l’expérience de la gestion des paies de nombreuses associations avec toutes les spécificités relatives à leur statut.

Sans oublier d’autres obligations comptables et sociales suivant certains seuils

• gestion-paie-association-essonne-action-associationTenue d’une comptabilité par un expert comptable
  • Convention de mise à disposition à but non lucratif d’un salarié
  • Représentation du personnel dans les Associations
  • Droit d’expression et organisation collective des salariés
  • Évaluation des risques : Document Unique
Au-delà de 10 salariés, ACTION ASSOCIATION vous apporte des solutions efficaces pour la gestion de votre association.